PROJET PILOTE DE FONDS D’AIDE D’URGENCE POUR LES MICRO PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES AFFECTEES PAR LA CRISE DE COVID-19

La SOGEMEF a été retenue dans le cadre du projet d’un fonds d’aide d’urgence aux Micro Petites et Moyennes Entreprises (MPME) initié par le PNUD et l’UNCDF.

Le projet, concernant les MPME des secteurs d’activités affectés par la crise de la COVID-19, comprend 3 volets : financement par la SOGEMEF, la formation par le PROEDEV/ CUBE et la digitalisation par le CAGEFI.

La phase pilote de ce projet concernera 50 MPME sélectionnées par la SOGEMEF sur la base de critères retenus avec l’ensemble des partenaires. Elle facilitera l’accès au financement des MPME sélectionnées avec le « Crédit de Relance des Activités Après COVID-19 (CRAAC) » proposé par la SOGEMEF avec trois composantes : (i) un crédit d’investissement pour la remise à niveau de l’outil de production, (ii) un crédit de trésorerie et (iii) un accompagnement spécialisé pour un renforcement de capacités et une digitalisation des activités.

Les candidatures doivent être envoyées par mail à dossierpostcovid@sogemef.com ou déposées dans les agences de SOGEMEF.

Tout dossier de candidature doit comporter :

  • Une lettre de manifestions d’intérêt
  • Une présentation du promoteur
  • Une présentation sommaire de l’activité
  • Une preuve de l’activité

Date limite de soumission : 09 décembre 2020

Veuillez télécharger les formulaires relatifs à la soumission
– Lettre de manifestation d’intérêt
– Dossier de présentation

http://sogemef.com/wp-content/uploads/2020/11/FORMULAIRES-DE-SOUMISSION-1.pdf

Pour tout renseignement ou information complémentaire, veuillez contacter la SOGEMEF au 92 47 52 14/ 70 49 96 19 ou par mail à dossierpostcovid@sogemef.com et sur www.sogemef.com

Vous pourrez également vous rendre dans toutes les agences et points de service de la SOGEMEF.

SOGEMEF, nous finançons vos projets !

sogemef

Write a Reply or Comment