février 07 2019 0Commentaire

SOGEMEF va à la conquête des opérateurs économiques maliens établis au Togo

Etablie au Togo et officialisée depuis bientôt 1 an et demi, la Société Générale de Micro & Mésofinance  (SOGEMEF), vient de présenter ses produits et services aux opérateurs économiques maliens et à toute la communauté malienne, présents au Togo. Une activité en droite ligne de son plan d’expansion.

Cette rencontre a été organisée à Lomé, avec le concours du Haut Conseil des Maliens du Togo et co-animée par le responsable Clientèle et Coopération, Basilia Zankou, et le Chef d’agence, Hédzranawoé Henri Joël Kudzodzi. Elle a permis à l’auditoire de prendre connaissance des opportunités d’affaires et d’autres avantages qu’offre la 1ère structure de mésofinance au Togo.

Entre autres produits et services, SOGEMEF accepte tous dépôts de fonds, traites ou lettres de change et consent des prêts de toute nature, cautions et avals. Elle participe au placement, à l’émission, à la distribution d’actions et valeurs de toute nature. Elle fait toutes opérations d’Institutions de Microfinance telles que définies par la règlementation des IMF au Togo.

En dehors des opérateurs économiques évoluant dans le secteur formel, on note une forte présence des Maliens dans l’informel au Togo, notamment dans la vente, la distribution et la restauration.

Source: www.togofirst.com

sogemef

Write a Reply or Comment